Conditions Générales de Vente

Réservations et paiement :

La réservation de nos nuitées se fait sur le site www.nidsdesvosges.com
Montant du séjour à verser en intégralité à la réservation. Pas de frais de dossier.

Les bons cadeau haute saison sont utilisables toute l'année, en cas d'utilisation sur une date en basse saison, aucun remboursement de la différence ne pourra être effectué.

Dès réception du règlement dans les 08 jours suivant votre demande, vous recevrez un email à imprimer et à remettre lors de votre arrivée. Attention : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement du séjour, le délai d'option étant fixé à 08 jours.

Le paiement doit parvenir aux
Nids des Vosges -  Maison Blanche  - 88640 CHAMPDRAY

  • Indiquer votre numéro de réservation et nom avec votre paiement.
  • Virement bancaire : SAS FYD NIDS DES VOSGES Crédit Agricole Alsace-Vosges
    RIB : Code banque: 1726  Code guichet: 00261  N° cpte: 63044224936 Clé RIB 89
    IBAN : FR76 1720 6002 6163 0442 2493 689 BIC AGRIFRPP872
  • Chèque bancaire ou postal, à l’ordre de « NIDS DES VOSGES » (comptes français uniquement)
  • Carte bancaire  paiement en ligne disponible
  • Chèques Vacances de l'ANCV également

Les tarifs figurant sur notre site internet ou nos documentations sont susceptibles d'être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions réglementaires, ils s'entendent toutes taxes comprises. Seul le prix figurant sur notre courrier de confirmation fait foi.

Taxe de séjour: Une taxe de séjour de 0,22€ par locataire et par nuit est directement facturée au moment de la réservation. Cette taxe n'est pas asujettie à la TVA; Elle est intégralement reversée à la communauté de commune de Gérardmer qui en fixe le montant.

La capacité en nombre de personnes mentionné par cabane dans nos descriptifs des Nids correspond à l'occupation maximale autorisée compte tenu de l'équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d'assurance, sauf exceptionnellement d'une seule personne dans certains nids, ceci uniquement sur accord écrit des Nids des Vosges. L'accueil d'une personne supplémentaire (enfant ou adulte) entraine un inconfort accepté par le client demandeur ainsi qu'un supplément de 39 € (49€ pour les cabanes de Luxe) par nuit et petit-déjeuner. Il fait l'objet de la mise à disposition par les Nids des Vosges d'un couchage de dépannage au confort limité.

L’âge des enfants est calculé à la date de début du séjour. La gratuité de logement des enfants concerne les personnes de moins de 14 ans le jour du séjour. Un document officiel justifiant l'âge des enfants pourra être demandé au début du séjour.

Modifications / Annulations :

Des modifications en terme de dates, de lieu, de durée, du nombre de personnes ou de composition familiale sont possibles plus de 30 jours avant la date prévue du séjour, elles doivent néanmoins être validées par NIDS DES VOSGES. Elles pourront faire, le cas échéant, l'objet d'une facturation complémentaire.
Pour tout séjour annulé par le client plus de 30 jours avant la date d'arrivée, l'équivalent de 30% du séjour sera retenu par NIDS DES VOSGES. Entre 30 et 8 jours avant le séjour, il sera retenu 50 % du montant. Pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédant la date d'arrivée, interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé restera acquise à la SAS FYD NIDS DES VOSGES.
Un séjour réservé par un bon cadeau ne peut pas être annulé et donc faire l'objet d'un  remboursement ou d'une compensation.
En cas d'annulation et sur demande du client, Nids des Vosges tentera et ceci à titre commercial et sans garantie de résultat de revendre le séjour annulé et pouvoir ainsi, UNIQUEMENT en cas de reprise par un autre client à prix équivalent, proposer une nouvelle date; Dans ce cas seuls des frais administratifs d'un montant de 15€ seront demandés. En aucun cas le remboursement intégral du séjour pourra être réclammé.
Annulation par Nids des Vosges
En cas d'événements extérieurs annoncés ou non, d'avarie, d'incidents techniques indépendants de notre volonté tels qu'intempéries (tempête ou orage), panne, dégats des eaux ou tout autre probléme rendant l'utilisation "normale" et sans danger d'une cabane impossible, les Nids des Vosges se réservent le droit d'annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure (dans un délai d'1 an), aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

En cas de présence sur place et de nécessité pour les Nids des Vosges de fermer l'accès ou d'évacuer les cabanes du fait de conditions météo défavorables (tempête ou orage), la direction se réserve le droit de vous reloger dans d'autres hébergements, sans supplément. Dans ce cas uniquement vous bénéficierez d'une réduction de 50% sur un prochain séjour équivalent en cabane dans les 12 mois courants. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas être relogés, nous vous proposerons un report du séjour équivalent dans les 12 mois courants. Aucun remboursement ne sera effectué.

Prestations Cabanes de LUXE.
Dans le cas ou pour une raison indépendante de notre volonté, les préstations normalement incluses & spécifiques aux cabanes de Luxe, comme l'utilisation du bain Finlandais ou du sauna, ne pourraient être utilisées et ceci DURANT TOUT LE SEJOUR, un remboursement de 70€ correspondant à l'annulation de ces prestations sera effectué.

Validité et séjour :

Votre arrivée doit se faire entre 16 heures et 19 heures, toute arrivée plus tardive doit être signalée par mail à info@nidsdesvosges.fr ou par téléphone au n° indiqué dans votre confirmation, et donne lieu à un supplément de 20 € par tranche horaire au-delà de 19 heures. 
Les cabanes doivent être libérées au plus tard pour 11 h. le jour du départ. Toute libération plus tardive entraine un supplément de 20 € par tranche horaire au-delà de 12 h.
Les nids se réservent la possibilité de déplacer le bénéficiaire dans un autre nid de même capacité que celui désiré, pour des raisons techniques ou d'organisation interne.
Les prestations inclues sont indiquées sur notre page tarif et rubrique coffret-cadeau (nuitée et petit-déjeuner). L'accès au sauna payant est ouvert de 16 h à 19 h,
Réservation obligatoire d'un créneau horaire à l'arrivée.
Il est indispensable de vous munir d'un téléphone portable chargé, un n° d'urgence vous sera indiqué sur place, ainsi que les numéros utiles.
L'accès au sauna est interdit aux enfants de moins de 08 ans . Les enfants de 08 à 14 ans peuvent y accéder s'ils sont accompagnés par un adulte.
Chaque enfant de moins de 14 ans devra se munir d'un sac de couchage, une taie d'oreiller et d'une serviette de bain.
Toutes prestations additionnelles demandées par le bénéficiaire avant ou pendant son séjour lui seront facturées.
Des plats traiteur vous seront proposés par mail, pour votre dîner dans votre cabane.

Les animaux domestiques ne sont pas admis dans les cabanes. Notre partenaire OUTDOG AVENTURE PARC (voir rubrique Tourisme) vous propose la garde de vos animaux à 40 mn. environ des NIDS DES VOSGES. Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les cabanes, qui ferment à clés.

OBJETS TROUVES & DETERIORATION :

Tout objet oublié est conservé et tenu à disposition de son propriétaire pendant 2 mois à compter de la date du séjour. Passé ce délai, il sera détruit ou donné à une association & ne pourra plus être réclammé.  Si l'objet est expédié, il le sera sur demande expresse du client, les frais de port + des frais administratifs et de gestion de 10€ lui seront facturés.

Toute dégradation ou casse d'objet même involontaire, dans les cabanes ou sur le site des Nids des Vosges, sera facturée au client. Celui-ci pourra faire jouer sa résponsabilité civile.

Les clients s'engagent à jouir des cabanes et des lieux en bon père de famille, c'est-à-dire sans prendre de risque et sans tapage ni dégradation des habitations, ou de l'environnement. Le calme est demandé après 22 heures et jusqu'à 7 heures, la consommation d’alcool peut se faire mais de façon modérée et sous votre propre responsabilité (restez lucide !), Aucun animal de compagnie n'est accepté. A la réservation, le client doit accepter ces conditions générales ainsi que la Charte des Nids incluse dans le livret de la cabane. Cette approbation dégage la responsabilité des Nids des Vosges en cas de non respect de ces mesures de précaution.

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l'adresse suivante :
NIDS DES VOSGES Maison Blanche 88640 CHAMPDRAY
En cas de litige, seule la compétence du Tribunal de EPINAL est reconnue.
Afin d’améliorer notre service à la clientèle, un questionnaire Qualité vous sera proposé afin que vous puissiez nous faire connaître vos remarques et suggestions.

Conditions de vente et d'utilisation des Bons Cadeaux

Réservations :

La réservation de nos coffrets cadeaux se fait sur le site www.nidsdesvosges.fr uniquement. Les bons ne peuvent être transmis à d’autres personnes que le bénéficiaire prévu à la réservation. (sauf accord express écrit de l’acheteur du bon et du bénéficiaire prévu au départ). En informer les Nids des Vosges de l’identité des nouveaux bénéficiaires éventuels.

Le paiement par chèque ou par virement bancaire doit parvenir aux Nids des Vosges -  Maison Blanche  - 88640 CHAMPDRAY (voir références bancaires sur la page Coffret cadeau) dans les 10 jours pour valider la commande, un email ou courrier de confirmation avec le bon numéroté sera alors expédié à l’acheteur.
Les bons cadeaux permettent la réservation de nuitées sur le planning des Nids des Vosges. Chaque bon cadeau est numéroté et ce numéro n’est utilisable qu’une seule fois lors de la réservation sur le planning.

Annulations :

Un bon cadeau est non remboursable et ne peut faire l'objet d'aucune contrepartie financière.

Les annulations de séjour qui parviennent aux Nids des Vosges jusqu'à 1 mois avant la date réservée peuvent être déplacées une seule fois sans frais, selon la disponibilité des nids. Aucun changement de date de séjour moins d’un mois avant celle prévue ne pourra donner lieu à contrepartie ni relogement à une autre date, cependant cette réservation peut être transmissible à des amis ou famille du bénéficiaire.

Validité et séjour :

Les bons sont valables 12 mois, de la date de commande du bon à la nuitée réservée par les clients. Les bons sont à payer dans les 10 jours après la commande.
Les nids se réservent la possibilité de déplacer le bénéficiaire dans un autre nid de même capacité que celui désiré, pour des raisons techniques ou d'organisation interne.

Les bons cadeau haute saison sont utilisables toute l'année, en cas d'utilisation sur une date en basse saison, aucun remboursement de la différence ne pourra être effectué.

Les Nids des Vosges demanderont au bénéficiaire d’apporter le bon cadeau lors de son séjour ainsi qu’une pièce d’identité au nom du ou des bénéficiaires. .

Les prestations inclues sont indiquées sur le coffret-cadeau. Toutes prestations additionnelles demandées par le bénéficiaire avant ou pendant son séjour lui seront facturées.

En cas de non utilisation avant la date de validité, perte ou destruction du bon cadeau, ni son acheteur, ni son bénéficiaire ne pourra prétendre à un quelconque remboursement.

Aucune prolongation de date de validité ne peut être effectuée.