Charte du cabaneur

A APPROUVER OBLIGATOIREMENT POUR RESERVER UNE CABANE COSY

  1. Ma famille, mes amis et moi occupants d’une cabane cosy, nous nous engageons à utiliser cet hébergement « en bon père de famille » c'est-à-dire sans prendre de risque pour personne, sans tapage ni dégradation des habitations, ou de l’environnement. Nous utilisons notre cabane comme lieu de détente, de repos, dans des conditions normales : Aucune flamme, comportement à risque…On ne fume pas dans les cabanes et notre consommation d’alcool est sous notre propre responsabilité, nous devons rester lucides en hauteur…attention toute personne en état alcoolisé pourra se voir refuser l’accès à sa cabane.
     
  2. Nous nous engageons à respecter le calme complet après 22 h et jusqu’à 8 h. le lendemain matin
     
  3. Chacun respecte la beauté et la propreté des lieux, des cabanes où on se déchausse pour ne rien abîmer et se sentir mieux qu’à la maison…. Nous rendrons la cabane avant 11 h. dans le même état de propreté que celui où nous voudrions la trouver une prochaine fois, nous utilisons pour cela les produits et matériels de la cabane
     
  4. Les enfants (moins de 14 ans) ne peuvent être laissés seuls dans les accès (ponton, pont suspendu, escaliers…) pour des raisons évidentes de sécurité. Ils doivent être accompagnés et surveillés lorsqu’ils empruntent des accès qui ne sont pas des aires de jeu. Dans la cabane, les adultes dont moi nous nous engageons à veiller à leur sécurité, nous ne les laissons pas seuls dans l’hébergement. Ils se servent du matériel intérieur et extérieur sous la propre responsabilité de leurs parents ou responsables.
    Nous ne serons jamais plus de personnes que le nombre de la capacité maximale en même temps sur une terrasse ou dans une cabane. Seuls les locataires de notre cabane peuvent accéder sur notre terrasse. Aucune visite des autres cabanes n’est envisageable même en cas d’accord des clients, ceci pour cause de sécurité et assurances. En cas de dépassement de capacité, la direction décline toute responsabilité. Aucun visiteur extérieur ne peut visiter notre cabane, pour cause de sécurité.
  5. Aucun aliment du petit-déjeuner ou matériel appartenant aux Nids des Vosges ne peut être emporté hors de la cabane ou sa terrasse.
     
  6. Par respect pour l’hébergement et son environnement, aucune dégradation de la cabane ou de la forêt avoisinante ne sera tolérée. Aucun animal de compagnie n’est accepté.
     
  7. Les voitures restent sur le parking le long de la route et ne peuvent s’approcher plus près des cabanes ou du bâtiment d’accueil sauf en cas d’urgence ou de personne à mobilité réduite.
     
  8. Les plantes et roches présentes sur le terrain ne peuvent être dégradées. Personne ne doit marcher dans le carré de roselière, qui n’est pas un jeu …
     
  9. Les comportements jugés dangereux ou à risque feront l’objet d’un avertissement, et s’ils se renouvellent peuvent aller jusqu’à l’interdiction immédiate d’accès aux hébergements et ceci sans aucun remboursement ni relogement.
     
  10. La direction décline toute responsabilité en cas de défaut de surveillance des enfants par leur famille ou de non respect des règles ci-dessus. Nous nous engageons à la plus grande prudence.
     
  11. L’utilisation du carré de rondins au milieu du terrain pour y faire un feu ne peut se faire que sur autorisation expresse des Nids des Vosges, dans ce cas le feu doit rester limité à des petites flammes et aux horaires du repas de midi ou avant la tombée de la nuit..